redaction_entreprise_collectivites entête rubrique
Rédaction entreprises & collectivités

Communication des entreprises et des collectivités

Communication des entreprises

Distinguer le public concerné pour proposer une information pertinente, identifier les thèmes de communication et formuler clairement le message à diffuser. Déterminer le support adéquat, définir l’angle d’approche et s’assurer de l’intelligibilité du message essentiel. Rédiger et structurer les textes, les accroches, sélectionner la typographie, les couleurs. Adapter et mailler un contenu éditorial traditionnel pour en faire un article web, rédiger vos communiqués de presse ou entreprendre une biographie d’entreprise, Scriptito vous accompagne, structure et rédige votre communication d’entreprise sur le papier et sur le web.

Une question ?

Communication des collectivités

La communication des collectivités arbore certaines spécificités très marquées. Rendre intelligible les actions des élus en tenant compte de la diversité du tissu social et entrepreneurial de son territoire est l’un des enjeux majeurs de la communication d’une collectivité. Assurer la promotion de projets parfois très complexes, les rendre lisible et y associer le citoyen dans une recherche d’adhésion, tel est l’enjeu de la communication en matière de démocratie participative. Et renforcer son attractivité, séduire de nouveaux habitants et de nouvelles entreprises, sont aussi l’objet de toute communication territoriale.

Un projet ?