redaction_positionnement_web entête rubrique
Rédaction web

Rédaction web, positionnement du site, audit SEO

Quotidiens, magazines, livres, fanzines, communiqués, radios, télévisions, sites web et maintenant réseaux sociaux, tous les supports de communication ont leurs règles de rédaction.
Comme tout type d’écriture, la rédaction pour le web dispose de spécificités qui tiennent aux particularités intrinsèques de ce média. On n’écrit donc pas pour le web comme on écrit pour le papier car on ne lit pas sur le web comme on lit sur le papier.

Bien rédiger pour le web ?

Lorsque le positionnement du site est bon, l’internaute arrive sur le site via les mots clés renseignés dans son moteur de recherche. L’internaute est sur le site, mais il le quittera très vite s’il ne trouve pas quasi-instantanément l’information qu’il recherche. La lecture sur le web n’étant pas linéaire, il importe que l’information importante, le message essentiel soit mis en évidence dès le départ. C’est pourquoi la plupart des textes sont rédigés selon des principes bien établis.

Positionnez votre site web !

Comment augmenter le taux de transformation de votre site vitrine ou e-commerce ?
Mesurer très concrètement les performances de votre site, savoir si toutes les pages du site sont indexées et crawlées par les moteurs de recherche, rectifier le temps de chargement d’une page web, la pertinence de la stratégie de mots clés et des contenus, voici la mission de l’audit SEO. Calculer et apporter les correctifs qui optimisent le site permet d’en accroître le retour sur investissement.

Audit SEO