Quel tarif pour quelle prestation ?

La rédaction pour le web

Le travail de rédaction et d’optimisation SEO implique que le rédacteur maîtrise les principes du référencement afin de pouvoir produire des textes optimisés.

La production de texte s’effectue donc d’une part au regard des mots et expressions clés du secteur d’activité du client et d’autre part en fonction de la mise en place du maillage hypertexte (c’est à dire les liens mis en place entre les différentes pages du site). Chaque page web (de 240 à 330 mots) est optimisée pour le référencement naturel (optimisation SEO). Il est souvent nécessaire de prendre connaissance de l’ensemble des contenus déjà existants afin de produire de nouveaux textes et de les mailler avec pertinence. C’est pourquoi les tarifs des prestations d’écriture et de réécriture web sont fournis à titre indicatifs, et nécessitent fréquemment la production d’un devis personnalisé.


[Page web], [Fermer]

Le récit de vie

Chaque récit étant unique, le nombre d’heures nécessaires à sa production écrite est inévitablement variable. Sans pour autant fixer un chiffre intangible, on constate que l’on peut habituellement raconter sa vie en une dizaine d’heures.

Un entretien d’une heure  donne lieu à la restitution de 4 à 5 pages de texte. Ce texte vous est toujours soumis pour relecture, correction et validation et vous êtes, à tout moment, libre de continuer ou de cesser les entretiens.
Le récit écrit, chapitré et mis en page peut donner lieu à la production d’un livre. Le coût de production de cette maquette est fonction de la complexité de l’ouvrage (format, insertions d’images…) et devisé une fois le contenu du livre établit. Le suivi de fabrication du nombre d’exemplaires de l’ouvrage est inclus dans la prestation et les frais d’impression sont à régler directement à l’imprimeur.
Un accompagnement à la structuration et à la mise en forme de textes déjà écrits est également proposé (tarif horaire de 35 €). La facturation des déplacements se limite aux frais réels.


[Edition du récit], [Fermer]

TVA non applicable / article 293B du Code Général des Impôts.

Communication web
Tarifs rédacteur web

Devis horaire ou journalier relatif au projet

Rédaction pour site vitrine
Rédaction pour site institutionnel
Rédaction pour site e-commerce
Rédaction d’actualités
Rédaction de communiqués
Recherche des mots clés de votre activité
Et aussi : Prestation en conseil éditorial
et recommandations SEO
Contacter Scriptito ?

Communication papier
Tarifs rédacteur print

Devis horaire ou journalier relatif au projet

Biographie d’entreprise
Journal des collectivités
Guide
Dossier
Plaquette
Communiqué
Article
Feuillet
Contacter Scriptito ?

Récit de vie -Témoignage
Mémoires des particuliers

Tarif horaire
– 35 € –

Enregistrement
Retranscription
Structuration du récit
Maquette de l’ouvrage
Suivi de fabrication
Impression de l’ouvrage
Et aussi : Structuration et mise en forme
d’un récit existant
Contacter Scriptito ?